Le 3 février 2018 ont eu lieu les journées portes ouvertes au lycée Pierre-Gilles de Gennes (ENCPB).

Dans l’atmosphère familière du laboratoire des Métiers de l’Eau, Christine, Nathalie, Étienne et Jamel, membres de l’association, ont accueillis de nombreux étudiants en quête d’orientation post-bac.

Autour de 7 fiches métiers, supports créés par l’association, les différents métiers présents dans le domaine de l’eau ont pu être présentés. De l’eau potable à l’assainissement, du commercial au contrôle qualité, la constellation de métiers est vaste et variée.

Les étudiants présents ont d’ailleurs été sensibles aux nombreux débouchés possibles après l’obtention du BTS Métiers de l’Eau notamment en termes de poursuite d’étude et de potentiel d’embauche.

L’univers de l’eau présente de multitudes opportunités dans un domaine technique en constante évolution (automatisation, nanotechnologies …) et inscrit de manière durable dans un cycle écologique et environnemental à la fois moderne et contemporain.

L’association AMEau a pour but de promouvoir l’image de notre formation de technicien experts dans le monde de l’eau, c’est pour cela que de nombreux membres sont fiers de présenter leurs métiers lors de ces événements.

Nous vous invitons à retrouver l’ensemble des fiches métiers de nos membres sur notre site internet www.asso-metiers-eau.org .

De plus, si vous êtes un professionnel de l’eau issu de la formation du BTS Métiers de l’Eau au lycée Pierre-Gilles de Gennes (ENCPB) nous vous invitons à rejoindre notre association et à créer votre fiche métier. Pour cela, n’hésitez pas à prendre contact via le formulaire de contact ci-dessous.

9 + 10 =

Jamel AS